CDC202

Analyse de pratiques - Régulation

4 crédits Stéphane BALAS EPN13 - Travail, Orientation, Formation, Social Unité d'enseignement de type mixte

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Avoir à conduire un projet ou une intervention suite à une commande

Fournir aux étudiants un cadre adapté à une réflexion individuelle et collective sur leurs pratiques de formation et d'intervention. A partir des expériences professionnelles des participants, le groupe, avec l'aide de l'enseignant, analysera les situations apportées par chacun/e dans leurs dimensions personnelle et institutionnelle.

Le contenu de la formation sera lié aux questions posées par les étudiants sur la conduite de leur projet.

• Contrôle continu

Cette unité , est commune aux parcours CIDC et CPRF se valide par la participation aux différentes séances et la réalisation d'une synthèse effectuée selon la méthodologie proposée par l'intervenant .

Analyser les pratiques professionnelles. -Paris : L'harmattan, 1998. - 358 p.BLANCHARD-LAVILLE Claudine ; FABLET Dominique (coord

• Analyse de la pratique professionnelle
  • Psychodynamique du travail
  • Fonctions économiques et sociales de la Formation des adultes