USEC4K

Établir une stratégie touristique marketing, numérique et digitale


6 crédits Bertrand REAU et Gérard RIMBERT EPN11 - Territoires Unité spécifique de type cours

Publié Du 01-09-2019 au 31-08-9999

Objectifs pédagogiques

  • Créer une marque touristique, analyser sa valeur, la positionner sur le marché.
  • Mettre en œuvre une stratégie numérique et digitale (boîte à outils, site internet, réseaux sociaux, référencement, visibilité et réputation, gamification, etc.).
  • Définir le prix de sa prestation, sa distribution directe et indirecte.

Contenu

  • Créer une marque touristique, analyser sa valeur, la positionner sur le marché.
  • Mettre en œuvre une stratégie numérique et digitale (boîte à outils, site internet, réseaux sociaux, référencement, visibilité et réputation, gamification, etc.).
  • Définir le prix de sa prestation, sa distribution directe et indirecte.
  • rencontres avec de nombreux professionnels et entrepreneurs du tourisme et de l'innovation.

Modalités de validation

  • Contrôle continu

Bibliographie

TitreAuteur(s)
L'innovation dans le tourisme (De Boeck)Brice Duthion, Cyril Mandou

Thésaurus du Cnam :

  • Aucune indexation

Thésaurus Formacode :

  • Aucune indexation

Secrétariat

Libellé
EPN11 Licence Tourisme
Nom du contact
Numéros de téléphone
Aucun numéro de téléphone
Adresse postale
1D7P20, 2 rue Conté
Paris 75003