Marketing de la conception de l'innovation
4 crédits Lionel ROURE EPN16 - Innovation Unité d'enseignement de type cours
Publié Du 01-09-2022 au 31-08-9999
Apporter aux auditeurs les outils, méthodes et principes du marketing de la conception
Capacité à bien maîtriser les méthodes, approches et principes du marketing de la conception
L'unité GDN230 apparaît dans 3 cursus.
Diplôme établissement Bachelor Gestion de l'innovation dans les entreprises de mode
Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Études de marché
Master Droit, économie gestion mention Management de l'innovation parcours Management de l'innovation et de la conception innovante
- Intégration des grandes tendances d'évolution de la société dans la conception d'innovation
- Principes, méthodes et outils d'identification d'axes d'innovation
- Méthodes d'analyse qualitative
- Principes, méthodes et outil de compréhension des consommateurs : démarches de co-construction, intégration des communautés d'utilisateurs et liens avec Livings Labs, crowdsourcing, analyse du processus d'achat et de diffusion d'une innovation.
Ecriture d'un cas d'innovation et présentation à l'oral
Titre | Auteur(s) |
---|---|
La dynamique stratégique de l'entreprise : Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences | GIGET Marc |
The diffusion of innovation | ROGERS Everett M |
Managing Innovation - Integrating Technological, Market and Organizational Change | TIDD Joe, BESSANT John & PAVITT Keith |
Antibible du marketing et du management | Millier Paul |